équipe

Rencontrez notre équipe de passionnés d’art vinicole.

Tout commence en 2011 quand Roger Zannier, passionné de vins et propriétaire de la luxueuse Quina do Pessegueiro dans le Douro, achète le Château Saint-Maur pour en faire l’une des plus belles marques de Provence. Leader de la mode enfantine, Roger Zannier est un entrepreneur qui vise et atteint la perfection dans tous les projets qu’il entreprend.

Gendre du dirigeant, Marc Monrose a rapidement pris la direction des opérations pour mener le Château Saint-Maur, Cru Classé, vers un très haut niveau de qualité.

En 2015, Roger Zannier confie la direction technique à Patrick Galliano, maître d’œuvre de la montée en puissance qualitative du domaine. Une excellence perçue dès le millésime 2016 et confirmée par le millésime 2017, année marquée par l’arrivée d’Amélie Rimbaud, une jeune œnologue venue des domaines Ott*.

Château Saint-Maur est désormais devenu une marque internationale réputée, présente dans les plus beaux établissements dans le monde. 

Patrick Galliano Château Saint-Maur

Patrick Galliano

Directeur technique

Patrick Galliano est un homme heureux. Il porte sur ses larges épaules la lourde tâche de directeur d’exploitation de Château Saint-Maur Cru Classé depuis 2015. C’est fort de la confiance de Marc Monrose qu’il a revu tout le process de vinification et fait le choix de ne travailler que les principaux cépages de Provence, la Syrah, le Grenache, le Tibouren et le Rolle. Un seul objectif : l’excellence. Il connaît le métier, le produit, la région, lui qui incarne la troisième génération d’une famille de vignerons de Taradeau et qui a, durant seize années, dirigé le Château d’Astros à Vidauban.

Amélie Rimbaud

Maître de Chai

Amélie est la Maître de Chai du Château Saint-Maur depuis 2 ans. Œnologue diplômée de l’Institut Universitaire de la Vigne et du Vin à Dijon, elle a vinifié pour de nombreux domaines en vallée du Rhône, Bourgogne, Nouvelle-Zélande puis dans le Bordelais comme assistante directeur technique pour le Château du Tertre 5ème Cru Classé bordeaux à Margaux, dans le Médoc.

Elle est revenue en Terres Provençales pour apporter à Château Saint-Maur sa technicité mais aussi une touche de raffinement et de féminité que vous retrouvez aujourd’hui dans la finesse de nos vins.

Amélie Rimbaud
Johan Castilla

Johan castilla

Directeur commercial

Johan Castilla est le directeur commercial France du domaine. Il a pour mission de développer la distribution de nos vins auprès des professionnels : restaurants, bars à vin, cavistes, etc.

Issu du monde de la Sommellerie où il a exercé dans des Restaurants étoilés dans la région lyonnaise, il a ensuite rejoint la dynamique commerciale à travers de grands groupes de distribution de vins et spiritueux. Fort de ses expériences variées et de son réseau, il a rejoint Château Saint-Maur il y a deux ans avec l’ambition de développer la notoriété et d’accompagner la montée en gamme et le positionnement premium de nos Crus Classés.

Corinne

cheffe de culture

2021, deuxièmes vendanges à Château Saint-Maur et toujours la même émotion pour Corinne, Cheffe de culture.
 
C’est pourtant il y a 15 ans déjà qu’elle vendange pour la première fois, à Château Sainte Roseline. Une expérience qui la marque au point de conditionner son avenir : la jeune femme, originaire de la région Rhône-Alpes et ancien professeur de danse, ne quittera plus les vignes de Provence, abandonnant ses ballerines pour les tracteurs.
 
Après le Château Sainte-Béatrice et le Domaine des Grands Esclans, elle rejoint Château Saint-Maur où elle se voit confier la responsabilité des 45 hectares de vignes situées au Cannet-des-Maures.
 
Cette autodidacte, battante, a réussi à trouver sa place dans un monde viticole plutôt masculin.
612dff114cdcd264f2156771 copie
4 web copie

procédés utilisés et parallèle avec les engagements

Afin de révéler toute leur noblesse à ses Crus Classés, Roger Zannier fait construire en 2013 un chai impressionnant. Celui-ci verra le jour en un temps record de 9 mois. En parallèle, dans le plus grand respect du pied de vignes, sera lancé un vaste programme de replantation et de complantation qui s’est échelonné jusqu’en 2021.

La complantation est l’art ancestral de mélanger les cépages sur un même terroir. Cette technique agricole assure une régularité des récoltes vinicoles par la mise en place d’un environnement complexe et naturaliste.