EXPOSITION ARTISTIQUE

PATRICK ROGER

VIBRATIONS DES MATIÈRES

12 JUILLET - 23 AOÛT 2024

La galerie STAY TUNED & le domaine viticole Château Saint-Maur Cru Classé niché sur les hauteurs

du village de Cogolin, face au village de Grimaud, situé dans le Golfe de Saint-Tropez, renouvellent leur

collaboration pour l’été 2024 afin de vous présenter l’oeuvre de PATRICK ROGER, incontournable artiste de la matière.

L’exposition s’articule autour de la lumière et de la matière, valeurs chères et importantes au coeur de l’artiste. Prenant place au coeur d’une architecture unique mettant en valeur l’importance de la lumière et de la matière au travers de ces paysages provençaux, l’exposition est la troisième de cet ordre à être organisée au sein du vignoble.

Elle vise à répondre à la question suivante : Quelle est la place de la texture, des médiums et de la lumière, essentiels à la création de l’artiste ? Pour y apporter des éléments de réponse, la galerie STAY TUNED a donné carte blanche à Patrick Roger afin de ré-imaginer l’espace tout en y intégrant ses sculptures en offrant de nouvelles perspectives, afin de transformer et sublimer les espaces intérieurs, tout en conservant la philosophie minimaliste et la simplicité des lieux qui nous ont inspiré à concevoir cette exposition.

Déployée sur trois niveaux, et plus de 500 m2 d’espace d’exposition et dans les jardins du domaine le Château Saint-Maur, l’artiste dévoile au travers de cette exposition.

a5504d35 4e68 4f1c 812a 6fc08f503626

Entrée libre.

Pour tous renseignements & demandes de presse concernant l’exposition :

Victoire MONROSE : + 41 79 926 48 08 – vmonrose@staytunedgallery –www.staytunedgallery.com

Screenshot 2024 02 16 at 16.11.30
Screenshot 2024 02 16 at 16.10.43

 

Chocolatier de renom, Patrick Roger explore les possibilités du chocolat, sensuel et fragile. La sculpture de cette texture gourmande lui ouvre le monde. Il sculpte alors d’autres matières comme le métal, l’aluminium, forge des miroirs et des bronzes. La matière offre l’infinité des formes et des illusions. Ses oeuvres de plus en plus monumentales mêlant l’abstrait au figuratif veillent sur son atelier comme des figures fantomatiques questionnat l’extinction des grandes espèces ou encore les destructions de l’environnement par l’homme, jusqu’au fondement impalpables de la matière.

Jouant avec la complexité des formes, la gravité, l’équilibre, les matières brutes ou polies, Patrick Roger invite le visiteur à une magnifique déambulation. La simplicité de l’architecture et la complexité des matières utilisées s’entremêlent avec pureté et simplicité, créant un dialogue sans effort entre les oeuvres, l’architecture du vignoble et ses valeurs alliant tradition et modernisme.

Cette exposition vise à stimuler la créativité du visiteur et à créer une atmosphère qui enrichit l’expérience du client en lui procurant une résonance émotionnelle. Notre souhait est de partager des objectifs similaires en associant le confort tangible aux aspects intangibles de l’interaction sociale, afin de déclencher des émotions. Unis par le désir d’inspirer de belles histoires, nous pensons que l’art renforcera la créativité et la communication de manière à ce que les clients ressentent quelque chose d’enrichissant, tout en se relaxant et en profitant de leur séjour.